La MJC a organisé sa traditionnelle cérémonie des voeux à l'ensemble des salariés permanents, vacataires, adhérents, bénévoles et partenaires, et de présentation des projets lors d'une soirée animée par sa présidente Chantal Chapuillot.
Pour Chantal Chapuilliot, 2013 ne sera pas facile. « Les subventions publiques diminuent encore, sachant que les collectivités territoriales ne peuvent pas tout prendre à leur charge. Les élus doivent opérer des choix, parfois difficiles. »
La présidente lance un appel à la mobilisation de tous afin de sauver la vie associative, la vie fédérative et l'éducation populaire qui sont le ciment de la MJC. Elle formule le voeu que la structure continue son travail en ce sens, permettant à chacun de s'épanouir dans le respect de la liberté, de la différence, de la laïcité, mais aussi de s'investir dans la ville pour le bien de tous.
Les projets :
Pour 2013, les principaux projets se résument ainsi : la construction d'un partenariat avec la Maison des jeunes de Nabeul en Tunisie ; la fête des soupes en mars ; une grande fête à l'occasion des repas de quartiers ; une action de sensibilisation au spectacle vivant autour des Nuits d'Orient ; Génération Ciné ; une action de promotion du cinéma en direction des familles éloignées des pratiques culturelles, en partenariat avec de nombreuses structures locales ; des actions jeunesse avec les enfants dès 8 ans ; l'accueil de plusieurs concerts de musiques actuelles et de nouvelles initiatives ; l'accueil de nouvelles activités à partir du moment où celles-ci répondent à une demande exprimée par les habitants.