Retour sur les vacances d'hiver 2014

Dimanche 20 avril 2014

http://mjc.chenove.net/lire-1371.html

Petits et grands n'avaient pas de quoi s'ennuyer pendant ces vacances scolaires. Myriam et Mourad, animateurs jeunesse avaient concocté un programme riche et animé.

Une première semaine plutôt enrichissante pour les 8/13 ans, puisque tout au long de la semaine, ils ont étudié et réalisé des expériences scientifiques.
Comprendre quels composants provoquent une réaction chimique lorsque l'on mélange soda et bonbons, comment fabriquer du gaz carbonique, comment fabriquer des fusées à eau ...
Une semaine qui s'est terminée sur une note sucrée, puisque Lauryne soufflait les 10 bougies posées sur son gâteau d'anniversaire.

Le lundi de la seconde semaine ; dans le cadre du festival "Tournez Bobines", et dans la continuité de la diffusion à la MJC du film réalisé par Enzo d'Alo, "Pinoochio" du 25/02, a été proposé un atelier de confection de masques.
Une aubaine en cette période de carnaval !!!

Pour les 14/17 ans, un programme riche en émotions pour les deux semaines.

La première semaine a débuté activement avec une après-midi lasergame.
Le lendemain les jeunes ont tenté les strikes au bowling et se sont retrouvés autour d'une pizza.
Le mercredi, ils ont pu se détendre lors d'une soirée festive à la MJC.
(Nous sommes d'ailleurs toujours à la recherche de toute personne possédant des photos de l'animateur Mourad , portant un chapeau et une perruque!).
Un après-midi jeux pour le jeudi, et une semaine qui s'est finit en beauté, car nos pilotes se sont confronté sur les pistes de karting.

La deuxième semaine, a débuté par une après-midi paintball.
Le lendemain, ils ont enfilé des tenues chaudes pour aller dévaler les pistes avec leurs luges, à Tabagnoz (dans le Jura). Une journée agrémentée d'une petite bataille de neige.
Le mercredi plus reposant avec un après-midi jeux.
Et pour finir ces vacances, les jeunes encadrés par Mourad et Charlotte Astier (animatrice à la Fédération Régionale des MJC) se sont rendus au stade de foot d'Auxerre pour voir le match AJA / DFCO.

Des programmes riches en activités et en émotions.
Un moyen pour nos jeunes de ne pas s'ennuyer mais surtout un moyen de créer des liens et de favoriser la vie de groupe.