Boîte à Vélos incendiée...

Lundi 1er juillet 2019

http://mjc.chenove.net/lire-2111.html

Suite au vandalisme qu'a subit la Boîte à Vélos, la Présidente de la MJC de Chenôve adresse un mot à l'attention de l'équipe de la MJC, des administrateurs, et de tous les adhérents.

Bonjour à toutes et tous,

Au cours de la nuit de Samedi à Dimanche, l'un des projets d'envergure portés par la MJC a été stoppé net dans son élan. L'Algeco de la Boîte à vélos a été détruit par les flammes. L'arrivée récente de celui-ci était une étape très importante dans ce projet qui l'ancrait en plein coeur du QPV.

Beaucoup de tristesse et d'incompréhension devant de tels actes gratuits qui ne profitent à personne ! Je pense aux salariés de la MJC et aux bénévoles d'Evad qui mettent tout leur coeur et leur énergie pour donner vie à ce projet depuis de nombreux mois. Je les en remercie très sincèrement et leur assure que nous mettrons tout en oeuvre pour que la boîte à vélos puisse reprendre son activité dans les meilleurs délais, mais également conditions. Notre rencontre demain avec la ville en commission mixte nous permettra d'échanger avec elle sur les décisions à prendre.

Je pense également aux enfants et aux familles qui ont commencé à fréquenter le lieu et à se l'approprier. Quoi de plus beau que le sourire d'un enfant heureux à l'idée de pouvoir de nouveau enfourcher son vélo  !!!

Laissons passer notre légitime colère pour retrouver très vite ce qui fait notre force à toutes et tous, salarié(e)s, direction, administrateur(rice)s et bénévoles réuni(e)s, à savoir nos convictions, notre volonté, notre altruisme... Et si vous le permettez, laissez moi vous proposer de partager avec moi mon optimisme mesuré pour continuer ce que nous avons entrepris ensemble...

Vous souhaitant une semaine apaisée.
Bien à vous

Nathalie MATA
Présidente MJC de Chenôve

PS : Le poste de l'animateur référent Emanuel PUTIGNY sur la page Facebook de la Boîte à Vélos
En savoir +