Vous êtes ici

Nouvelle projection du film réalisé avec la classe d'accueil du lycée Antoine.

Devant le succès des 2 projections de juin, les élèves de la classe d'accueil du lycée Antoine de Chenôve et la MJC, sont heureux de vous inviter à la nouvelle projection de leur film, réalisé avec la MJC durant la saison 2011/2012. Une réalisation poétique d'une trentaine de minutes. La bande annonce est à visionner...


Les jeunes de la classe d'accueil du lycée Antoine, accompagnés par leur professeur référent, Nathalie Jalil, ont fait appel à la MJC pour les accompagner sur une démarche d'éducation à l'image. Durant 4 mois entre septembre et décembre 2011, ils ont découvert l'univers audiovisuel et cinématographique, l'analyse de plans, les techniques de prises d'images et de son, d'écriture de scénario, etc.

Pour visionner la bande-annonce, c'est ici :
http://youtu.be/LRj789nkI_c


Pour ces jeunes primo-arrivants, apprenant le français langue étrangère, il s'agissait, derrière ce projet de réalisation, de leur permettre un apprentissage de la langue, encore plus efficace. Écriture de textes, de dialogues, vocabulaire, tout a été mis en oeuvre pour les faire s'exprimer en français avec aisance.
Avec une grande spiritualité, ils ont écrit à partir de janvier 2012 un scénario pour leur film, dont nous ne dévoilerons pas la trame.......


Le tournage des scènes a commencé en février, jusqu'en juin 2012. Ce film a été rendu possible par l'implication des élèves à tous les niveaux de la réalisation. Le résultat en est un film bouleversant sur leurs questionnements intérieurs, lancé comme une bouteille à la mer au spectateur :

"Je viens de très loin,
seul,
dans ce pays que je ne connais pas,

Mais si la vie a choisi ce destin pour moi,
alors je dois trouver toutes mes forces
pour continuer."

Nous invitons chacun d'entre vous à une projection dans la salle de cinéma de la MJC : samedi 22 septembre à 19H -( durée 30 minutes). Entrée gratuite.

Les jeunes réalisateurs seront présents pour expliquer comment ils ont procédé et répondre aux questions.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site