Vous êtes ici

Un clip poétique pour la journée mondiale des droits de l'enfant.

Les élèves de la classe d'accueil du lycée Antoine, conduits par Nathalie Jalil, leur professeur de français, ont travaillé un court poème qu'ils ont mis en image, en collaboration avec la MJC. Vous pouvez le visionner...

Cette saison encore, la classe d'accueil conduite par Nathalie Jalil, travaille sur l'audiovisuel par le biais d'Emmanuel Putigny, animateur multimédia à la MJC qui permet aux élèves de découvrir le monde de l'image.
A l'occasion de la journée mondiale des droits de l'enfant 2012, les élèves ont travaillé un poème "vous dîtes", qu'ils ont mis en images le temps de seulement 2 séances ! même si la barrière de la langue, pour ces élèves nouvellement arrivés en France, est encore très présente, certains ont tout de même pu lire le texte. Tous ont ensuite été amenés à trouver des idées d'illustration. Tantôt devant la caméra, tantôt derrière, les élèves ont été mis en confiance par Nathalie Jalil et Emmanuel Putigny et ont au final été enchantés du résultat. Nous vous proposons de visionner ce clip d'1min40 :
http://youtu.be/8AI6ZELJkB4

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site