Vous êtes ici

"Disturbed Gravity" enregistre à la MJC

La MJC de Chenôve soutient la formation musicale "Disturbed Gravity" en accueillant l'enregistrement de leur premier CD

Voilà désormais plusieurs années que la MJC et le groupe "Disturbed Gravity" entretiennent une relation forte.

La Maison des Jeunes et de la Culture soutient depuis plusieurs années désormais la démarche musicale et humaine de la formation « Disturbed Gravity ». Nous avons suivi, depuis la naissance du groupe, l'évolution de chacun de ses membres à travers diverses initiatives (stages notamment) et avons ainsi pu mesurer la démarche artistique ambitieuse de ce groupe.
Nous avons sollicité le groupe à plusieurs reprises pour participer à différentes manifestations ou concerts. Tous ses musiciens ont démontré un grand investissement et une grande implication, chaque membre étant soucieux d'offrir la meilleure prestation possible. Générosité, conscience, exigence sont des termes assez illustratifs et significatifs de ce groupe de jeunes.

En outre, nous avons tissé depuis de nombreuses années une relation privilégiée avec Matthieu Marchandon, l'un des membre fondateur de « Disturbed Gravity ». C'est toujours avec un immense plaisir que nous sollicitons Matthieu sur de très nombreux événements de notre maison, et pas uniquement à dominante musicale. Il est indéniable que Matthieu a contribué, par son investissement et son engagement, à la réussite de nombre de ces initiatives. Il a démontré son attachement aux valeurs portées par notre maison et nul doute que sa présence s'intensifiera dans le futur, quelque soient les multiples formes de cette collaboration fructueuse.

Aussi, il nous a semblé tout naturel de mettre notre salle de spectacle à leur disposition pour leur permettre d'enregistrer leur premier EP !
La salle de spectacle a donc pris une dimension nouvelle et a subi quelques aménagements afin d'optimiser son acoustique.
Ainsi, pendrillons et praticables ont été installés, ce qui permis de rendre plus mate la salle et isoler les musiciens qui avaient le choix d'enregistrer "live" (c'est à dire en même temps, dans le même espace, ce qui transmet une émulation collective).
Aux commandes de la console d'enregistrement, Éric Moutot de l'Atelier du Son ! Un immense technicien qui a su capter l'énergie créatrice du groupe et retransmettre le son massif des musiciens ! Par le passé, notamment durant des stages dédiés aux jeunes, nous avons fait appel à Éric et nous avions pu mesurer ses grands capacités techniques mais également pédagogiques.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site