Vous êtes ici

Retour sur la Première Fête Des Soupes

Samedi 2 mars, en plus de l'activité " les bons paniers Bio" d' Yvan à la M.J.C, s'est déroulée pour la première fois " La fête des soupes".

Cette journée dédiée aux soupes, a permis à une 20 personnes de préparer des soupes variées et originales, proposées à la dégustation ainsi qu'au concours des 3 meilleures.
Sylvie du bar à soupes "bol et tasse" a animé 5 ateliers culinaires : velouté cèleri vache qui rit, patate douce miel gingembre et citron vert, carotte orange coriandre, lentilles lait de coco dans une ambiance chaleureuse.
La transmission de son savoir faire aux habitants de Chenôve a été très appréciée.
La compagnie "Alambik et Platypus", présente sur tout ce temps fort, nous a offert un spectacle drôle et captivant.
Plusieurs goûts de soupes, et aussi plusieurs formes de spectacles. Une animation spéciale enfant, avec Clémence de la compagnie " Les Arts Verts " a séduit le jeune public.
Un bout de courgette pour la tête, un radis pour des souliers vernis, un chapeau d'artichaut ... Hop ! voici Charlotte la carotte !
C'est ainsi qu'a commencé l'aventure des bonshommes mini-soupe...
Légumes, épices, saveurs, odeurs, soupes d'ici et d'ailleurs, générosité, partage et convivialité étaient les ingrédients pour la meilleure des soupe !

Et pour conserver la dynamique d'échanges de cette journée, nous avons décidé d'éditer le recueil des recettes de la journée. A découvrir prochainement à la MJC.

Cette première fête a été réalisé grâce au soutien du Conseil Régional de Bourgogne au titre du Fond d'Aide au Projets.

Redécouvrez les senteurs, les couleurs des soupes et l'ambiance chaleureuse de cette première, à travers ces photos :










Dans la même rubrique

Rechercher sur le site