Vous êtes ici

Retour sur le concert Acoustique 2013

Une salle comble attendait la quarantaine de musiciens présente lors de ce concert haut en émotions et en qualité ! Retour en images et en mots... ne manquent que les sons qui ont magnifiquement accompagné ce concert unique.

La collaboration entre le CMM (Centre Musical de Marsannay-la-Côte) et la MJC s'est de nouveau affirmée au travers d'un concert qui a littéralement scotché le public présent !
Plus de 200 personnes ont ainsi découvert une mise en scène singulière qui associait canapés, bar et ambiance tamisée ! Un choix artistique défini par Sayasack Inthavong - enseignant Guitare à la MJC et au CMM qui a été unanimement salué. Les multiples musiciens (27 guitaristes, 1 bassiste, 1 batteur et 11 chanteurs) trouvaient donc ici une ambiance cosy et conviviale même si la pression était palpable.
L'ARTDAM avait, de nouveau, appuyé notre démarche et Sacha Duchaine - directeur du CMM, sonorisait avec brio ce concert.
Le répertoire était, une nouvelle fois, éclectique, puisant parmi un répertoire de chansons actuelles ("Everlong" des Foo Fighters) ou des standards folk ("Wild world" de Cat Stevens) ainsi que des pièces instrumentales de haute virtuosité.
Les musiciens (âgés de 8 à 55 ans !) provenaient du CMM, de la MJC ainsi que l'école de musique de Perrigny. La première partie a vu par ailleurs la présentation publique de morceaux travaillés et arrangés durant un stage musical (février 2013) mis en place par Sayasack et Stéphane Roux - intervenant musical à la MJC.

Un pari assez audacieux encore une fois atteint et magnifié par la qualité des musiciens amateurs présents et l'équipe de jeunes bénévoles de la MJC qui se sont grandement investis. Leur implication et leur enthousiasme nous confortent dans nos choix et nous donnent envie de poursuivre plus avant encore notre démarche artistique d'accompagnement de musiciens amateurs !




























Dans la même rubrique

Rechercher sur le site