Vous êtes ici

Un rallye photo qui a fait découvrir le Grand Dijon !

Vendredi 31 mai a eu lieu le premier rallye photo organisé par le réseau des Espaces Publics Numériques (EPN) du Grand Dijon que pilote la MJC depuis 2004. 7 équipes regroupant 35 personnes ont participé à cette journée conviviale qui consistait à aller prendre des photos le long du trajet de la ligne T2 du tramway.


Vendredi 31 mai a eu lieu le premier rallye photo organisé par le réseau des Espaces Publics Numériques (EPN) du Grand Dijon que pilote la MJC depuis 2004. 7 équipes regroupant 35 personnes ont participé à cette journée conviviale qui consistait à aller prendre des photos le long du trajet de la ligne T2 du tramway, à partir de photos anciennes (début 1900) données dans une feuille de route au départ de l'excursion. Caserne Heudelet (Grand Dijon), place de la République, place Saint-Bernard, place Grangier, place Darcy, la gare, place du 1er mai, l'arsenal et la mairie de Chenôve constituaient les arrêts photo. Pour se déplacer librement avec le tram, un pass DIVIA journée, a été remis à chaque participant.


La médiathèque de Talant, la médiathèque de Longvic, la Boussole de Chenôve, la MJC de Chenôve, la bibliothèque de Quétigny et les PANDA de Dijon étaient donc au rendez-vous avec leurs usagers mobilisés pour cette initiative autour de la prise de photo.


Le repas était pris en commun au Grand Dijon à midi, puis départ à nouveau en reportage l'après-midi. A 16H, les équipes étaient de retour à leur QG pour trier et donner leurs photos qui constitueront un album, remis lors d'une cérémonie le 31 mai au Grand Dijon.
Tout le monde a apprécié le côté original et convivial de cette manifestation qui constitue une première sur l'agglomération.



Itinéraire d'un jour
je monte au petit trot avenue du Drapeau
bon! j'arrive en retard place saint Bernard
j'ai croisé un pékin en haut de la rue Sambin
si j'use mes souliers place Grangier
c'est pas un alibi faut que j'passe rue Mably
je m'balade à pieds rue de la Liberté
je cours à petits pas rue Audra
j'en ai le coeur chaviré boulevard Sévigné
tiens! voilà un copain au coin de la rue Jeanin
qu'a perdu son chapeau sur l'boulevard Clémenceau
a laissé son carrosse sur l'boulevard de Brosses
place Darcy tu m'as trouvée jolie
tu m'as sauté au cou rue Hernoux
tu m'as donné ton coeur rue Pasteur
j'en ai pas voulu j't'ai quitté rue Charrue
ce qu'il faisait frisquet dans la rue Berbisey
il est temps que je plonge tout droit vers la rue Monge
par le tram contente de moi
je rentre à Chenôve impasse Gallois.
Ginette Roux

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site