Vous êtes ici

Concert des Ateliers Musiques actuelles / édition 2013

Émotion, musicalité et virtuosité ont éclaboussé ce concert qui concluait une année de travail. Une occasion unique de démontrer la qualité de l'équipe pédagogique, des élèves et une recherche constante pour la MJC d'exigence et de partage.

Plus de 150 spectateurs étaient présents pour assister à cet évènement désormais grandement attendu. Une pleine réussite pour ce cru 2013, en atteste la longue acclamation de la trentaine de musiciens présents (instrumentistes et chanteurs) !
La réussite de ce concert est également intimement liée à l'appui de ces partenaires que la MJC remercie chaleureusement ici :

  • le CMM / centre Musical de Marsannay-la-Côte et plus particulièrement son directeur Sacha Duchaine qui fut l'ingénieur du son de cette soirée,
  • l'ARTDAM pour ses conseils constants et son appui indéfectible
  • la Ville de Chenôve pour son soutien constant.

    Alice Chisin - jeune adhérente de la MJC et passionnée de musique revient sur cet évènement :

    Pour clôturer cette année haute en musique, les élèves de Saysack Inthavong (guitare électrique), Maxime Pradet (batterie), et Stéphane Roux (basse) se sont produits sur scène le 2 juillet devant une salle remplie . Ils ont pu montrer lors de cette soirée tout l'étendue de leurs talents : pour certains vocaux, pour d'autres instrumentaux. Comme pour Julien Pichon qui a créé un medley de musiques de film, accompagné sur scène de Clémentine Garcia.
    Complètement sous le charme dès les premières notes, le public s'est installé dans une écoute confortable et attentive, chacun appréciant à sa façon la maîtrise musicale des nombreux musiciens qui se sont succédés sur scène, reprenant de grands titres tels que : Cocaine de JJ Cale/Eric Clapton interprété par Marcelin Greatti (au chant), Jean René Melchiorri et Charles Destailleur (guitares), walk this way de Aerosmith interprété par Marcelin, Delphine Aspesani et Marie Foignot (chants) Philippe Abraham et Jean Paul Marchandon (guitare) ou encore Hit me like a man de The Pretty Reckless interprété par Delphine et Marie (chant), Clémentine (guitare). Après plus d'une heure de concert, la soirée touche à sa fin et se termine en beauté. Et pour cause, Hugo Rutigliano, Benjamin Saint-Hubert et Matthieu Marchandon (guitares) , nous surprennent avec un mélange subtil de décontraction et de talent en reprenant The crying Machine de Steve Vai et The sky was the limit. Le public déjà conquis, a été surpris et charmé par les trois musiciens avec leur solo pétulant, un triomphe leur est réservé.

    Retour en images sur cette soirée Magique ! (Clichés de jean-Michel Garcia)




















  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site