Vous êtes ici

Stage "Musiques actuelles" / août 2013

Les vacances estivales 2013 se sont conclues en musique à la MJC avec un nouveau stage "Musiques actuelles" durant lequel 6 jeunes musiciens ont travaillé avec passion un répertoire exigeant, sous la conduite d'intervenants de grande qualité.

Chaque édition des stages "Musiques actuelles" que la MJC de Chenôve met en place conduit à de belles aventures musicales et humaines. Celui proposé en cette fin août 2013 n'a pas dérogé à la règle et les 6 jeunes présents (Eva, Noémie, Baptiste, Benjamin, Camille et Timothé âgés de 14 à 18 ans) se sont grandement investis pour produire un résultat de qualité.
Sayasack Inthavong, Matthieu Marchandon, épaulés par Stéphane Roux exprimaient leur satisfaction à la sortie de cette initiative qui aura vu la mise en place de cinq morceaux. Une belle réussite au regard de l'exigence de l'équipe pédagogique qui a fait étudier les morceaux en profondeur, décortiquant les structures des morceaux, analysant les solos et les spécificités rythmiques.
Nul doute que les jeunes stagiaires dont certains fréquentent assidument la MJC et ses multiples initiatives musicales (cours, concerts stages) ont progressé dans leur passion et leur pratique instrumentale. Le répertoire sera présenté en public le samedi 14 septembre 2013 à l'occasion de la journée de présentation de la nouvelle saison 2013/2014.





















Dans la même rubrique

Rechercher sur le site