Vous êtes ici

Stage Aéromodélisme cet été

Retour sur la semaine de stage avec la section aéromodélisme de la MJC. Durant une semaine, du 26.08 au 30.08, de 13h30 à 17h, 6 jeunes ont pu s'initier au vol grâce à la section aéromodélisme de la MJC.


Durant une semaine, du 26.08 au 30.08, de 13h30 à 17h, 6 jeunes ont pu s'initier au vol grâce à la section aéromodélisme de la MJC.
Corentin, Colin, Paul, Loïc ainsi que les jumeaux Antoine et Alexandre ont appris le maniement des avions radiocommandés grâce à l'encadrement des moniteurs. Ils devaient durant la semaine apprendre à faire le plein, à démarrer, à décoller, à voler et à atterrir pour pouvoir obtenir leurs ailes de bronze.
Pendant toute la semaine, les moniteurs et bénévoles de la section aéromodélisme leur ont prodigués le savoir et la connaissance sur le vol des avions modèles réduits. L'encadrement d'une dizaine de personnes et de 2 jeunes, Lucas et Alban, détenteurs des ailes d'argent, qui ont tenu le rôle de moniteurs, a permis aux 6 jeunes d'acquérir un bon maniement des avions.
Le vendredi, ils ont passé leurs ailes de bronze sous l'oeil du jury, composé de Fabio et du président du club d'aéromodélisme de Tilchatel, avec un franc succès dés le premier essai.
Pour bien clôturer ce stage, tout le groupe s'est réuni autour d'une collation, bien méritée.
La MJC tient à remercier Denis, Jean-claude, Jean-Paul ainsi que les autres moniteurs pour leur implication, leur gentillesse et leur accueil, sans oublier nos 6 jeunes qui ont été très assidu tout au long de la semaine, d'où le bon résultat de ce stage.
En espérant que cela inspire une nouvelle vocation à nos jeunes.
Encore un grand merci à tous.






Dans la même rubrique

Rechercher sur le site