Vous êtes ici

Nouvelle projection du film "Et les papillons s'envolent" et mise en ligne sur internet.

Mardi 17 septembre, avait lieu une dernière fois la projection du film réalisé avec la classe d'accueil du lycée Antoine avec l'accompagnement audiovisuel de la MJC. Cette diffusion faisait suite à celle de juin dernier et était l'occasion d'annoncer la mise en ligne du film sur la chaîne youtube de la MJC.

Les élèves de la classe d'accueil 2013/2014 se sont rendus à cette projection et ont donc découvert le travail audiovisuel réalisé par leurs prédécesseurs. Plusieurs étaient d'ailleurs revenus pour présenter leur film au public.
Nathalie Jalil, leur professeur référent et Emmanuel Putigny, l'intervenant audiovisuel du projet, ont expliqué le contexte de réalisation de ce film qui a pour but de permettre à ces jeunes arrivants en France, d'apprendre le français dans le cadre de la réalisation d'un film. C'est aussi l'occasion de découvrir l'audiovisuel, la prise d'image, de son, la façon dont sont faits les films, etc.

Il s'agit d'un assemblage de poèmes mis en images, écrits par les élèves, qu'ils ont enregistré en audio. Cela constitue donc en soi tout un travail autour de la langue française, comme on peut l'imaginer pour ces jeunes "primo-arrivants".

Certaines personnes dans le public revenait même pour la deuxième fois, afin de réécouter à nouveau ces poèmes de vie que ces jeunes peu communs, nous livrent.

Le film est désormais visible dans son intégralité (20min) sur la chaîne youtube de la MJC :
http://youtu.be/P6vN2s_5MpQ

Un nouveau travail a déjà commencé avec la classe d'accueil de cette année et aboutira à la réalisation d'un film, en juin 2014.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site