Vous êtes ici

Bonbi TV grimpe au sommet.

Pratiquer l'escalade, tout en réalisant un reportage vidéo professionnel sur ce thème à "Cime altitude 245", c'est ce qu'a pu faire un groupe d'ados de la MJC, lors des vacances de Toussaint.


Depuis 2011 que la MJC propose des stages vidéo web télé, une habitude s'est prise auprès de certains jeunes qui ont plaisir à se retrouver pour réaliser des reportages vidéos et continuer à perfectionner leur pratique audiovisuelle. D'autres viennent pour la première fois et découvrent cet univers.


Tout ce petit monde s'est retrouvé durant 5 après-midi des vacances de Toussaint pour réaliser un reportage sur l'escalade à « Cime altitude 245 », aux Grésilles.
L'occasion d'apprendre les règles de ce sport, d'interviewer le responsable, Régis Adnet, dans le but de faire un reportage, mais aussi pour les jeunes de pratiquer ce sport, le temps d'un après-midi d'initiation.


D'un point de vue audiovisuel et pour compléter la semaine, le groupe a également pu se familiariser aux règles de l'incrustation sur fond vert qui permet de tourner une scène n'importe où et de l'insérer dans un autre environnement vidéo. Cet aspect ludique a beaucoup plus aux jeunes.


Ils ont également fait le montage vidéo sur un logiciel professionnel, certains participants étant maintenant autonomes au fil du temps.

Visionnez le reportage ici :
http://bonbitv.blogspot.fr/2013/10/decouvrez-lescalade-avec-cime-altitude.html


Un autre stage web TV aura lieu les 23, 24, 26, 27 décembre de 14H à 17H à la MJC pour les jeunes de 11-14 ans et permettra la réalisation d'un autre reportage lié à la pratique d'une activité. Inscrivez-vous vite à la MJC...



Dans la même rubrique

Rechercher sur le site