Vous êtes ici

Ne ratez pas l'exposition photo/textes des élèves de la classe d'accueil du lycée, dans le hall de la MJC courant janvier.

Mardi 17 décembre, avait lieu le vernissage de l'exposition photo-textes réalisée par les 24 élèves de la classe d'accueil du lycée Antoine. Elle est le fruit d'une partenariat toujours fructueux entre le lycée et la MJC, qui permet aux élèves une ouverture culturelle.






Cette année encore, le lycée Antoine travaille main dans la main avec la MJC, notamment avec la classe d'accueil dirigée par Nathalie Jalil. Pour la troisième saison, un film est en préparation, qui permet aux élèves de s'approprier la langue française d'une façon ludique tout en découvrant l'audiovisuel et la réalisation vidéo. En début d'année scolaire, lors des premières séances, pour faire connaissance, Emmanuel Putigny leur a proposé de découvrir la photographie de portrait. Ce sont les élèves qui se sont donc pris en photo, selon quelques consignes. Comme les clichés étaient très réussis, il a été décidé de les présenter au public, accompagnés de textes dans lesquels les élèves se présentent.


Cela a donné lieu à un vernissage en bonne et due forme, mardi 17 décembre, devant quelques invités, ainsi que l'équipe du lycée représentée par Mme Pfander sa proviseur, M. Belettini, professeur de français-histoire/géo, ou encore M. Philippe le documentaliste du lycée.


Les élèves avaient préparé une présentation très originale, sous forme d'interview pour permettre au public de comprendre la démarche.
Rappelons que cette classe scolarise durant une année les jeunes nouvellement arrivés en France, mineurs isolés ou en famille.
L'exposition est visible courant janvier à la MJC.


Ce moment s'est terminé par un moment d'échange, avec des danses et des gâteaux de différents pays confectionnés par les jeunes.







Dans la même rubrique

Rechercher sur le site