Vous êtes ici

Retour sur le stage « Utilisation des Smartphones »

Lors des vacances d'hiver, la MJC a proposé un stage sur l'utilisation des smartphones, dispensé par Kévin MARTIN. Pour une première, le stage a été une réussite !

En complément des formations informatiques que nous donnons tout au long de l'année à la MJC, nous organisons pendant les vacances des stages sur des sujets en particulier. Ce fut le cas lors de ces vacances d'hiver où deux stages ont été proposés aux adhérents de la maison : l'un sur les smartphones en première semaine ; l'autre sur la création de sites internet la seconde.



Pendant trois soirs, les mardi, mercredi et jeudi, de 18h30 à 20h, six personnes ont pu être formées à l'utilisation des smartphones, ces appareils qui prolifèrent mais qui restent un mystère pour certains.

Nous avons donc eu l'occasion d'aller plus loin dans l'utilisation des smartphones que le simple appel téléphonique, puisque ces derniers offrent de nombreuses possibilités. Parmi elles, nous avons découvert ce que sont les "Applications", sorte de logiciels à installer sur son téléphone pour une fonction précise ; la "Synchronisation" avec un compte Google pour que les e-mails arrivent directement sur le téléphone, pour que les contacts soient automatiquement actualisés, et pour que son agenda soit toujours à jour ; la lecture de "Queer Code", les images carrées à la ressemblance frappante à un code barres ; l'utilisation de la fonction GPS des appareils et le repérage sur une carte pour ne jamais se perdre ; etc.



Le succès de ce stage laisse présager une seconde édition, puisque d'ors et déjà des demandes nous sont parvenues pour renouveler l'expérience. Vous en serez tenus informés.

A bientôt, donc...

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site