Vous êtes ici

"Le prix du charbon", une projection en présence des jeunes réalisateurs.

Il est désormais possible de visionner sur notre chaîne, le court-métrage des élèves de 1ière bac pro SEN du lycée Antoine, réalisé avec la MJC. Ce film intitulé "le prix du charbon" est une adaptation de la bande-dessinée de Jean-Luc Loyer "Sang noir", présenté dans le cadre du Prix littéraire des lycéens de Bourgogne du Conseil Régional. Mais mieux... rendez-vous le 13 mai à 19H à la MJC pour une projection sur grand écran !


Ce concours s'adresse à tous les lycées de Bourgogne. Un jury se réunira mi-avril et décidera des réalisations qui seront présentées à l'auditorium lors d'une cérémonie début juin, en présence des élèves.

Le film a tourné en boucle lors de la journée portes ouvertes au lycée Antoine et a connu un grand succès.

Maintenant, c'est à vous de vous faire une idée (8min40) :
http://youtu.be/uw7-SE0xV9g

Pour tout savoir sur ce projet et sa réalisation, visionnez les coulisses du tournage (9min) :
http://youtu.be/I_pOeN8Lp2M

pour profiter d'une projection HD et d'un son de qualité, nous vous invitons gratuitement dans la salle de projection de la MJC, mardi 13 mai à 19H ! Une partie de la classe qui a réalisé ce film sera présente pour vous le présenter et répondre à vos questions, ainsi que Julien Philippe, documentaliste qui a beaucoup oeuvré dans ce projet, ainsi qu'Emmanuel Putigny, intervenant audiovisuel sur ce film.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site