Vous êtes ici

Retour sur "+ 2 zik"

La première édition de "+ 2 zik" a été couronnée de succès. Le public est venu nombreux sur les concerts proposés par le CMM et la MJC. Les groupes ont montré une grande diversité musicale et une qualité évidente. Un retour en images s'impose !


Marine Capela - jeune bénévole à la MJC revient sur l'évènement :
La première édition du concert « + 2 zik » a eu lieu ce vendredi 11 et ce samedi 12 avril à la MJC de Chenôve et à la Maison de Marsannay. Ce concert a vu le jour grâce à la collaboration entre la Maison des Jeunes et de la Culture de Chenôve (MJC) et le Centre Musical de Marsannay-la-côte (CMM) qui avaient le même objectif qui était de valoriser la création musicale locale. Ces deux associations ont donc accueilli sur ces deux soirs, onze groupes, âgés de 13 à 25 ans, issus de l'agglomération dijonnaise et du département. On a pu y voir, ces soirs là, des groupes tous différents des uns des autres mais toujours dans le même genre qui était pop-rock. Certains ont interprété des reprises, d'autres nous ont montré leur création. Mais grâce à ce festival nous avons pu voir leur travail fourni tout au long de l'année, surtout que pour certains c'était leur première scène. Espérons que cette scène ne soit que la première d'une longue série. Pendant ces deux soirées, l'ambiance était au rendez-vous et le public était très réceptif et très à l'écoute de ces groupes ce qui les a beaucoup encouragés et aidés malgré leur stress. C'était un très bon moment tant pour les groupes que pour les spectateurs. Nous attendons donc avec impatience le prochain concert !

Alice Chisin / bénévole - revient sur le concert du samedi 12 avril 2014 :
La première édition de « +2 zik » a vu le jour le week-end des 11 et 12 avril 2014. Lors de la seconde soirée qui s'est déroulée au Centre Musical de Marsannay-la-Côte, le concert a connu un succès identique à celui de la veille sur Chenôve. Le public a répondu à l'appel. L'objectif de ce concert était de présenter des groupes venant de l'agglomération dijonnaise et du département.

Cet événement a mis en lumière de nouveaux groupes tels que Packing Joe (CMM) qui a débuté les festivités avec entrain puis a laissé sa place à deux groupes issus de l'école de musique de Mirebeau : Made In rock et Accords perdus.

Ce spectacle musical nous également permis de découvrir ou de redécouvrir deux groupes ayant déjà leur nom gravé dans nos têtes : Slice Of Life (qui deviendra prochainement Koala's brain) de la MJC et Outbreak travaillant sous l'égide du CMM.
Malgré leurs différences d'âge et leurs niveaux d'expérience, chaque groupe représente à sa façon la passion qu'il porte à la musique en interprétant des reprises ou pour certains des compositions pop /rock. Sous le feu des projecteurs, le show est présent : tous les groupes se donnent à fond sur scène.
Après plus de trois heures de concert intensif, le groupe Outbreak clôture cette première édition de « +2 zik » sur une note énergique et sympathique.
Vivement l'année prochaine, rendez-vous à ne pas manquer !!!

Photos du concert du vendredi 11 avril 2014 :








Photos du concert du samedi 12 avril 2014 :




Dans la même rubrique

Rechercher sur le site