Vous êtes ici

Le Concert "MJC Radio" en tournée !

Le mois de juillet 2014 a vu la mise en place d'une action musicale pour laquelle 9 jeunes âgés de 15 à 19 ans ont monté un répertoire de musiques pop et rock et le groupe l'a présenté lors de 4 concerts à travers le département. Une action musicale et humaine forte !

Une initiative similaire avait vu le jour en juillet 2013 avec 7 jeunes musiciens talentueux. Le plaisir pris par les jeunes et l'équipe encadrante, la qualité des spectacles proposés ont logiquement conduits la MJC à reconstruire une action similaire, mais avec des objectifs encore plus ambitieux.

L'action a donc été construite en deux temps distincts mais complémentaires :

  • du dimanche 6 au vendredi 11 juillet : constitution du répertoire à partir des souhaits des jeunes musiciens
  • du samedi 12 au jeudi 17 juillet : tournée sur 4 sites du concert "MJC Radio" à Demigny, Grancey-le-Château, Ste Colombe s/ Seine, Orgeux.

    L'équipe pédagogique était constituée de : Olivier Leroy - directeur de l'école de musique du Val de Norges, Stéphane Roux - intervenant basse et encadrement groupes à la MJC, Corinne Lokar - travail sur le chant et Marcellin Greatti - animateur culturel à la MJC.
    Tous se sont profondément investis sur toutes les phases de l'action, tant dans la préparation, le suivi et les considérations techniques.

    Les musiciens étaient neuf au total : 5 filles (Eva, Joana, Lucie, Mathilde, Noémie) et 4 garçons (Camille, Mehdi, Tim, Tom). Certains côtoient la MJC (tout au long de l'année à travers des cours instrumentaux) ou la découvraient pour ce projet singulier.
    Qu'ils soient guitaristes, pianiste, batteur, bassiste, chanteurs, tous ont démontré un talent indéniable qui s'est trouvé décuplé par l'implication de tous. Une énergie communicative, une émulation créatrice qui a été largement mesurée par le public qui les a suivis lors de leurs prestations scéniques.

    4 lieux ont accueilli leur spectacle "MJC Radio" : Demigny en Saône et Loire, Grancey-le-Château, Ste Colombe sur Seine, Orgeux (tous trois en Côte d'Or).
    Ces 4 concerts ont été de magnifiques occasions d'aller à la rencontre du public qui, très souvent, reprenait en choeur les refrains entrainants.



  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site