Vous êtes ici

Stage sur l'utilisation des smarphones - Octobre 2014

Lors des dernières vacances de Toussaint, la MJC a proposé une nouvelle fois un stage sur l'utilisation des smartphones. L'attente du public autour de cette thématique se confirme, le stage a affiché complet.

Il est bien difficile pour certains de prendre en main ce nouvel appareil qu'on leur a mis entre les mains à Noël, à un anniversaire ou en remplacement d'un ancien mobile qui a fait son temps. C'est pourquoi la MJC, pour la troisième fois, organisait un stage sur l'utilisation des smartphones, encadré par l'animateur Kévin MARTIN. Sept personnes ont donc pu bénéficier de cette formation qui se déroula en trois soirées, les mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30 octobre, de 18h30 à 20h.

Connaître ce qu'est un smartphone et l'environnement qui l'entoure est une première étape, c'est pourquoi, au-delà de la manipulation des appareils, il a été proposé une initiation à la terminologie de l'univers des smartphones. Qu'est-ce qu'un smartphone, en premier lieu ? Quelles marques, quels modèles, et pour quels usages ? Qu'est-ce que la 3G, et 4G ? A quoi vont servir le Wifi et le Bluetooth ? Bref, tant de choses entendues mainte fois dans les médias, la publicité, mais qui restent encore obscures au yeux de beaucoup.

Puis, c'est le monde vaste des applications qui a été évoqué, pour connaître les bases de la recherche et de l'installation de celles-ci. Quelles sont celles installées sur nos appareils ? Lesquelles peuvent être installées, désinstallées ? A quoi peuvent-elles servir ? En manipulant le servir de recherche d'application « Play Strore », les stagiaires ont désormais toutes les clés nécessaires pour personnaliser au mieux leur smartphone en fonction de l'usage qu'ils en ont.

Enfin, c'est la « synchronisation de comptes » qui a été le sujet de la dernière séance, laquelle permet à chacun de recevoir ses courriels directement sur leur mobile ; de gérer les contacts depuis n'importe quel appareil (smartphone, ordinateur, tablette...) en oubliant définitivement la tâche fastidieuse du transfert de contacts lors d'un changement de mobile ; et enfin de gérer leur emploi du temps.






D'autres personnes attendent certainement cette formation, c'est pourquoi nous vous invitons dès aujourd'hui à réserver votre place en appelant la MJC, et vous serez les premiers informés de nouvelles dates de stage.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site