Vous êtes ici

Ne ratez pas l'exposition de 90 photos "ma forêt", des élèves de la classe d'accueil du lycée Antoine, réalisée avec la MJC

Pour inaugurer l'exposition photo qu'a réalisé la classe d'accueil du lycée Antoine en lien avec la MJC, le public était invité jeudi 19 décembre à écouter les élèves présenter leur réalisation. Un moment émouvant de rencontre.

Pour la 4ième année, la classe d'accueil du lycée Antoine, menée par Nathalie Jalil travaille avec la MJC autour de l'audiovisuel. C'est Emmanuel Putigny qui mène la danse et initie les élèves à l'image.
Le début d'année fut marqué par une sensibilisation à la photographie et notamment au portrait. Après les consignes techniques et les notions de cadrage, plusieurs promenades à Chenôve ont permis d'aller réaliser les clichés nécessaires.
Les séances hebdomadaires suivantes ont servi à analyser les photos, à les comprendre, les critiquer. Au final, ce sont 90 photos qui ont été gardées pour l'exposition et tirées en 21X15cm.
En classe, avec leur professeur Mme Jalil, et avec l'aide du documentaliste M. Philippe les élèves ont compilé des textes pour illustrer les photos, sur le thème de la forêt.

Le vernissage a permis aux partenaires, ainsi qu'aux adminitsrateurs de la MJC, ou encore à Mme Pfander, la Proviseure du lycée Antoine, M. Louali, Proviseur adjoint, mais aussi à la Proviseure du lycée Simone Veil, d'écouter les élèves réciter des petits poèmes sur la forêt. D'autres personnes étaient présentes aussi pour ce moment convivial de présentation, comme des adhérents de la MJC ou des professeurs du lycée qui encadrent aussi la classe d'accueil dans d'autres matières que le français.

L'exposition est visible à la MJC dans une salle dédiée, jusqu'au 31 janvier 2015. N'hésitez pas à venir lire les textes et admirer les photos de portrait faites par les élèves.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site