Vous êtes ici

Première édition des "24 heures des réalisations".

La Fédération Française des MJC organisait pour la première édition un concours vidéo à destination des jeunes, intitulé "les 24 heures des réalisations". La MJC a eu du mal à mobiliser des équipes, mais la qualité était au rendez-vous, aura retenu le jury.


Réaliser un court-métrage entre 3 et 7 minutes en 24 heures, c'est le challenge que proposait la MJC aux jeunes autonomes en vidéo, à partir du thème "l'esprit d'équipe". Du vendredi 16 janvier 19H au samedi 17 19H, le film devait être réalisé, tourné et monté.

Bien qu'ayant sollicité différents acteurs autour de l'audiovisuel sur l'agglomération, il a été difficile de constituer différentes équipes pour participer à la compétition. Heureusement la MJC dispose en son sein grâce à sa web TV, de jeunes collégiens autonomes au fil des années, qui ont pris plaisir à participer.
Aurélien, Florian, Paul, se sont retroussés les manches pour se rendre au basket club de Chenôve évoquer l'esprit d'équipe.
Résultat, un film de 4 minutes qui a été positivement salué par le jury :
http://youtu.be/_Lmcvk5Ch1Y

Le jury constitué de réalisateurs professionnels a regardé avec attention le court-métrage, lors d'une séance publique mardi 20 janvier en présence des jeunes et de leurs parents, mais aussi d'administrateurs de la MJC et adhérents.
Muriel Beltramo, Jean-Paul Mignot et Jean-Marc Bordet, sont des habitués de la MJC, à différents titres. Ils ont été sollicités par Emmanuel Putigny qui a organisé cette manifestation à la MJC.
Ils ont souligné l'importance du son dans un film, la nécessité de chercher un point de vue dans une interview.

Les jeunes se rendront à Paris le 28 février et 1er mars avec tous les gagants des autres MJC de France participantes aux 24H. Ils concourront à nouveau pour "les 24H des 24H". Nous vous tiendrons au courant du résultat de la compétition nationale.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site