Vous êtes ici

Semaine « Création de jeux-vidéos »

Du 2 au 6 mars, de 14h à 17h, pendant la seconde semaine des vacances scolaires, la MJC propose aux 11-12 ans de venir s'essayer à la création d'un jeu-vidéo


Le jeune public est consommateur de jeux-vidéos sous toutes leurs formes, sur ordinateurs, consoles ou smartphones, bien des parents pourront venir en témoigner... Mais, au-delà de toutes les craintes que peut faire naître cet univers souvent méconnu, les jeux-vidéos sont aussi un réel moyen de création, d'expression et de coopération. C'est ce que nous voulons proposer en donnant la possibilité à des jeunes de 11-12 ans de venir créer un petit jeu vidéo en une semaine de travail ludique.

A l'aide du logiciel Unity 3D, qui offre la possibilité de créer des jeux-vidéos en travaillant avec des outils simplifiés (et non pas limités), les jeunes créateurs pourront laisser place à leur expression en modelant un terrain en trois dimensions, en y plaçant des arbres, des cours d'eau, des bâtiments, des obstacles... Tout un monde que le joueur pourra ensuite parcourir en vue à la première personne, de la même façon que dans bon nombre de jeux prisés par le jeune public. Une manière tout à la fois de créer et de découvrir l'envers du décor d'un des médias les plus importants de cette génération.

Le dernier jour de la semaine, nous passerons un après-midi convivial autour du jeu Kerbal Space Program, un jeu de conquête spatial où le joueur gère sous toutes ses formes un programme spatial, de la conception des fusées à leur pilotage ( plus d'informations ici ). Enfin, lors d'une cérémonie qui regroupera ce groupe ainsi que les apprentis graphiste de l'espace jeune qui inaugureront leur fresque, nous présenterons le jeu créé pendant cette semaine.

Tarif de la semaine : 10€ (Chenôve), 12€ (extérieurs)
Places limitées.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site