Vous êtes ici

Visionnez "UNIS", le court-métrage de la classe d'accueil du lycée Antoine en lien avec la MJC

2 projections le mardi 17 février ont permis à presque 200 personnes de visionner le court-métrage "UNIS", de la classe d'accueil du lycée, réalisé avec le soutien audiovisuel de la MJC, suite aux attentats à Charlie Hebdo et à la marche citoyenne qui a suivi. Ils ont voulu évoquer la paix, la tolérance entre les peuples au travers de ce film à message. Le clip est en ligne !

Pour visionner UNIS : http://youtu.be/h9oEXTorSOg


Les élèves de la classe d'accueil du lycée Antoine de Chenôve, encadrés par leur professeur Nathalie Jalil, travaillent chaque mercredi matin avec la MJC pour apprendre les bases de l'audiovisuel. Les attentats de janvier au journal Charlie Hebdo ont marqué les esprits. Ces élèves nouvellement arrivés en France ont voulu en savoir plus, cela a été l'objet de discussion en classe sur la laïcité, sur la fraternité.


Ils ont écrit un poème qui a été mis en image à partir d'une idée de certains, de découper des visages dans des magazines et de les assembler pour obtenir des personnages multiculturels.


4 séances ont été nécessaires pour parfaire cette réalisation qui a été diffusée le 17 février lors de 2 projections. Un riche échange avec les élèves et la salle a suivi. Le public saluant la grande qualité du travail.


Dans la même rubrique

Rechercher sur le site