Vous êtes ici

Les 3ième Prépa pro du lycée ont travaillé avec la MJC pour leur expo photo

Pour la 2ième année, le lycée Antoine a travaillé avec la MJC pour réaliser un travail avec la classe de 3ième prépa pro. En découle une exposition photos-textes, pleine de charme qui est présentée dans le hall de la MJC jusqu'à fin mars !


Pour la 2ième année, le lycée Antoine a travaillé avec la MJC pour réaliser un travail avec la classe de 3ième prépa pro. Cette initiative en lien avec la vie scolaire, à l'initiative de Karine Melet, CPE, permet aux élèves de travailler sur l'image de soi au travers de la photographie de portrait. Les élèves par binômes ont été initiés par Emmanuel Putigny, à la prise de photo et donc en l'occurrence au portrait.


Après des informations techniques et artistiques, au niveau de la lumière, du cadrage, de la recherche d'idées et de la manipulation de l'appareil photo, les binômes partaient avec Emmanuel en promenade dans le lycée, afin de chercher des lieux propices au portrait. Profitant des couleurs d'automne, les élèves ont eu la chance d'avoir de belles couleurs et lumières. C'est aussi une façon de voir le lycée autrement et d'y rechercher des détails insoupçonnés qui servent d'arrière plan aux photos. Tantôt photographe, tantôt modèle, les élèves se sont initiés dans la convivialité à la photo.


Parallèlement, leur professeur de français Fouad Addou, leur a fait écrire des textes sur leur avenir. La classe livre donc des expressions personnelles originales alliées à leurs portraits. Plus de 50 photos ont été sélectionnées et constituent cette exposition visible tout le mois de mars dans le hall de la MJC. N'hésitez pas à franchir le pas pour venir admirer leur réalisation. Un livre d'or est mis à disposition pour l'occasion.


Dans la même rubrique

Rechercher sur le site