Vous êtes ici

Projections du film "A l'intérieur", des élèves de 1ère SEN du lycée, réalisé avec la MJC

Pour la 3ième année, la MJC et le lycée Antoine ont collaboré à la réalisation d'un film dans le cadre du Prix littéraire des lycéens de Bourgogne, organisé par le Conseil Régional. Il s'agit cette année d'une adaptation du livre de Bernard Quiriny "le village évanoui". Ne manquez pas la projection gratuite publique en présence d'une partie de la classe.

C'est toujours une aventure que de créer un film avec des élèves. C'est d'autant plus agréable de le faire quand il s'agit d'adapter en vidéo un livre. Cette année, dans la sélection proposé par le Conseil Régional, les encadrants du projet ont choisi le livre de Bernard Quiriny "le village évanoui". L'histoire d'un village qui se retrouve coupé du monde. Les routes ne mènent plus nulle part et les habitants doivent apprendre à vivre à l'intérieur.
9 séances dans le cadre de l'accompagnement personnalisé des élèves ont été utilisées pour réaliser ce film.
Nous ne vous en disons pas plus pour l'instant, rendez-vous jeudi 9 avril à 19H dans la salle de cinéma de la MJC. Le film d'une durée de 9 minutes sera introduit par les élèves de la classe de première de Systèmes Electroniques Numériques, et des encadrants, qui répondront aux questions du public.

Les spectateurs de la séance ciné-MJC du mardi 7 avril à 20H30, verront également le film en première partie, en présence de quelques élèves. Cette séance est publique selon les modalités habituelles.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site