Vous êtes ici

Stages « Création de jeux-vidéos » en juillet

Pendant les vacances d'été, la MJC propose aux jeunes de venir s'initier à la création de jeux-vidéos lors de deux stages : l'un ouvert aux 11-13 ans (du 13 au 17 juillet) ; l'autre aux 14-17 ans (du 27 au 31 juillet). Ils auront lieu de 14h à 17h.


A l'aide du logiciel Unity 3D, qui offre la possibilité de créer des jeux-vidéos en travaillant avec des outils simplifiés (et non pas limités), les jeunes créateurs pourront laisser place à leur expression en modelant un terrain en trois dimensions, en y plaçant des arbres, des bâtiments, des obstacles... Tout un monde que le joueur pourra ensuite parcourir en vue à la première personne ou en voiture, de la même façon que dans bon nombre de jeux prisés par le jeune public. Une manière tout à la fois de créer et de découvrir l'envers du décor d'un des médias les plus importants de cette génération.

Les séances quotidiennes seront aussi l'occasion de découvrir le jeu « Trackmania Nations », un jeu de voitures dans lequel des formules 1 se défient sur des circuits improbables. Outre l'intérêt de pouvoir jouer à ce jeu en réseau pour que, comme sur un jeu de plateau, les jeunes puissent partager un moment ensemble, il sera également proposer de créer des circuits : encore une occasion de laisser s'exprimer sa créativité.

Tarif de la semaine : 10€ (Chenôve), 12€ (extérieurs)
Places limitées.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site