Vous êtes ici

Un séjour vidéo pour découvrir le Léman - l'esprit vacances !

Bonbi TV a fait escale au bord du Léman, à Sciez, près de Thonon les bains, avec 7 jeunes ados pour réaliser un reportage vidéo le temps de quelques jours. Une façon de passer des vacances dépaysantes agréables, tout en découvrant l'audiovisuel.


Ce n'est pas la première année désormais que Bonbi TV s'installe au bord du Léman pour visiter la région de Thonon les bains et Evian les bains, à la fin de l'été. Mourad et Emmanuel ont accompagné 7 jeunes de 12 à 15 ans, passer 5 jours en camping, à Sciez. Au passage, sympathique accueil des gérants du camping du Châtelet, qui surplombe le lac.


Cette année, les jeunes reporters avaient pris rendez-vous avec le capitaine de la barque "la Savoie", basée à Evian, pour un reportage exceptionnel. L'équipage d'une dizaine de membres a accueilli l'équipe pour une promenade de 2 heures sur le Léman, durant laquelle Alain, le "patron" (entendez capitaine), a répondu à l'interview de David et Sphend. Ironie du sort, Alain est originaire de... Chenôve !
Cette barque, construite par les bénévoles de l'association, est une réplique fidèle des barques d'antan qui servaient à transporter du minerai sur le Léman. Les prises de vue de ce majestueux voilier furent magnifiques, d'autant que le soleil était au rendez-vous. L'équipage a pu hisser les voiles, demandant aux jeunes de les aider.


Mercredi après-midi, une visite théâtrale de Thonon était organisée par l'office du tourisme et a permis aux ados de découvrir la ville d'un point de vue historique, avec une comédienne qui a conté les grands événements de Thonon.

Nous ne sommes pas repartis sans être allés boire de l'eau de Thonon à la source de la Versoie, située dans le parc thermal.

Ces 5 jours en camping ont aussi été l'occasion de baignade dans le lac et de détente avant la rentrée. Une vraie semaine instructive dans la bonne humeur, le jeu, et la découverte.

Grâce au matériel audiovisuel acquis avec l'aide financière de la CNAF qui soutient le projet web TV, les jeunes ont pu filmer et prendre le son, mais aussi commencer le montage de leur film sur ordinateur portable. Des vrais pros juniors !

Reportage visible sur http://bonbitv.chenove.net
















Dans la même rubrique

Rechercher sur le site