Vous êtes ici

Où l'on parle des élèves nouvellement arrivés en France, avec la projection du film "la cour de Babel"

Dimanche 4 octobre, la MJC accueillait l'association ATTAC, qui organisait son festival ciné-attac. Le film "la cour de Babel" y était projeté, avec justement, en première partie, le court-métrage REFLET, réalisé avec les élèves de la classe d'accueil du lycée Antoine, la saison dernière.

Mme Jalil, professeur de français langue étrangère au lycée, encadre de cette classe depuis de nombreuses années. Elle a participé à la séance avec certains élèves qui ont fait le film, ainsi que d'autres de la classe actuelle. REFLET a été diffusé en première partie, comme expérience de travail original et partenarial avec des élèves de classe d'accueil. Chacun a pu se présenter ensuite, et Mme Jalil et Emmanuel Putigny, qui animent ce travail hebdomadaire d'éducation à l'image, ont expliqué leur démarche.
Après la diffusion du film "la cour de Babel", qui a suivi pendant une année la vie dans une classe d'accueil d'un lycée parisien, le public a pu interagir avec les élèves présents, qui n'ont pas hésité à donner leur ressenti et répondre aux questions.
Une initiative riche en émotion, sur un sujet tellement d'actualité.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site