Vous êtes ici

Atelier SimCity - Apprends à être le maire de ta ville

Une nouvelle fois, la MJC de Chenôve te propose de t'essayer à la gestion d'une ville, avec un atelier jeu-vidéo sur « Sim City ». L'atelier aura lieu du lundi 15 au vendredi 19 février 2016, durant la première semaine des vacances d'hiver.


Du budget à l'éducation, en passant par la gestion de l'énergie, de l'eau, de la santé, de la circulation, tout est présent dans le jeu « SimCity » pour comprendre qu'être le maire d'une ville ne s'improvise pas.

Pourtant, on s'amuse beaucoup dans ce jeu : partant d'une carte vide où n'apparaît qu'une route qui relie notre ville au reste du monde, le joueur a toutes les possibilités pour faire la ville de ses rêves... s'il y arrive ! Car il ne suffit pas d'avoir de l'imagination pour savoir où placer cette route, ce parc, pour construire cette école ou cet hôpital, il faut aussi pourvoir les financer et prendre en compte les besoins des habitants pour y répondre au mieux.

Lors de cette semaine de vacances, la MJC proposera donc aux jeunes, à partir de 12 ans, de découvrir les rouages du fonctionnement d'une ville à travers cet atelier vidéo-ludique. Les jeunes joueurs pourront ainsi découvrir tout ceci en travaillant en binôme sur le jeu, et en collaborant à travers les systèmes d'échanges qui peuvent être mis en place entre villes.

Une rencontre avec une personne de la municipalité de Chenôve est prévue pour que les jeunes puissent échanger sur ce qu'ils ont découvert dans le jeu et ce qui se passe dans la réalité.

Les séances auront lieu du lundi 15 au vendredi 19 février, de 14h à 17h. La semaine est à 10€ pour les habitants de Chenôve, 12€ pour les extérieurs (adhésion à la saison 2015-2016 obligatoire).

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site