Vous êtes ici

"+ 2 zik" édition 2016

3 ème édition des rencontres rock « + 2 zik » les 4 et 5 mars 2016 respectivement à Marsannay et à la MJC de Chenove.


Le Centre Musical de Marsannay-la-Côte et la Maison des Jeunes et de la Culture de Chenôve unissent leurs efforts, de nouveau, pour valoriser de jeunes groupes de musique émergents du département.

Les deux structures associatives du sud de l'agglomération dijonnaise ont lancé le concept en 2014 : permettre à de jeunes musiciens de vivre une belle expérience scénique, faire se rencontrer d'autres musiciens avec lesquels ils partagent leur passion.

Deux lieux servent d'écrin à ces concerts : la Maison de Marsannay et la salle de spectacle de la MJC.

Les deux premières éditions avaient été une belle réussite, tant par l'affluence public que l'investissement des bénévoles des deux associations. Cette implication de nombreux jeunes et adultes, très investis, a permis d'associer qualité d'accueil et réduction des coûts permettant de mettre en place une action bien réalisée, aux dépenses maîtrisées.

Cette troisième édition verra le soutien du Crédit Mutuel via deux agences locales (Gevrey-Chambertin et Sud Dijonnnais) et son échelon régional. Cet appui va permettre d'accroître encore la qualité de cette manifestation, tant pour le public que les musiciens qui vont bénéficier d'excellentes conditions techniques. En effet, les organisateurs vont faire appel à l'ARTDAM (Agence culturelle et technique de la région Bourgogne), via son parc de matériel et un technicien son qualifié.

D'autres partenaires, déjà présents dès la naissance de l'action,
continuent à apporter leur savoir-faire : Club 3 (société de Beaune qui assurera la prestation lumières), La clé de Sol (matériel de musique), Moortone (Customisation et optimisation de guitares et basses électriques à Dijon)

Bien évidemment, les communes de Marsannay-la-Côte et Chenôve, le Conseil Départemental de Côte d'Or soutiennent cette initiative.
Une programmation qui accueillera de nouveaux groupes :
De nouveaux groupes du département vont participer à cette 3ème édition 2016, provenant de villes telles que Semur en Auxois, Mirebeau, Châtillon s/ Seine, Pouilly en Auxois.
L'an passé c'est Longvic, Montbard, qui avaient déjà participé a cette rencontre. Visiblement satisfaits de la démarche, ils ont répondu présent une nouvelle fois pour cette année.

Infos pratiques :
  • 1er concert le vendredi 4 mars 2016 à 20h30 à la Maison de Marsannay (Route des Grands Crus)
    Programmation de ce concert : No eXSess (CMM), The Good Will (CMM), Pean Racoon Ties (MJC), Pink Soap (longvic), Fearless (CMM)

  • 2ème concert le samedi 5 mars 2016 à 20h30 à la Maison des Jeunes et de la Culture (7, rue de Longvic)
    Programmation de ce concert : Packing joe (CMM), Time Camone (MJC), Orchestre Rock (Semur), Rocket Baby Dolls (Châtillon), Rock in Progress (Mirebeau), Koala's brain (MJC), The Nipples (Montbard) !

    Prix des places : 2,50€ par soir / 4€ pour les deux soirs
    Réservations et pré-vente :
    Auprès de la MJC : 03.80.52.18.64
    Auprès du CMM : 03.80.59.88.21

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site