Vous êtes ici

Retour sur "+ 2 zik" 2016

Les 4 et 5 mars 2016 ont vu la troisième édition de "+ 2zik", une belle initiative musicale mise en place par le Centre Musical de Marsannay et la MJC de Chenôve !


Cette troisième édition a vraiment pris une tournure particulière et l'affirmation de ces principes de base : offrir à des jeunes musiciens du département des conditions de valorisation professionnelles dans une démarche participative et partagée.

Le pari, initié en 2014, confirmé en 2015, était porté par deux structures aux objets et aux valeurs proches : le CMM et la MJC. Avec de faibles moyens mais énormément d'envies et de soutiens de leurs bénévoles et musiciens, les deux éditions ont été de belles réussites.

Différents partenaires ont soutenu l'action dès le démarrage, convaincus de notre projet : La clé de Sol, Club3 et nous les remercions sincèrement.
Le Crédit Mutuel a également apprécié l'état d'esprit de ce projet fédérateur et nous a apporté un soutien nous permettant de donner à "+ 2 zik" une dimension professionnelle encore plus affirmée tout en développant l'investissement des bénévoles.

Le résultat a dépassé les attentes : deux soirées magiques qui ont vu des premières montées sur scène de musiciens de 10 ans à peine, des découvertes de talents locaux, des confirmations,...
Jeunes comme encadrants ont salué la qualité de l'organisation et c'est notre grande fierté. Alors, rendez-vous en 2017 pour une prochaine édition encore plus magique !

Nous ne résistons pas à l'envie de retransmettre le message d'Alain Gerard - encadrant de L'Orchestre Rock de Semur/Venarey-Les-Laumes, qui s'est produit à la MJC le samedi 5 mars :

"Merci à toute l'équipe de bénévoles
aux techniciens plateau
aux techniciens lumières
aux gens de l'ombre
à la cuisinière
Merci à la technique son
Merci aux petites mains, aux grandes mains
Merci, merci, merci
1000 mercis

MERCI pour cette fantastique édition de +2Zik !!"

On vous aime

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site