Vous êtes ici

"+ 2 zik" 2017 arrive !

Les 3 et 4 février prochains verront la 4ème édition de "+ 2 zik" 2017. Deux soirées dédiées aux jeunes groupes de musique émergents, 11 formations qui vont présenter l'étendue de leur talent !


"+ 2 zik" souffle sa quatrième bougie en ce début d'année 2017, un pari relevé par le Centre Musical de Marsannay-la-Côte et la MJC de Chenôve et qui s'inscrit désormais dans le paysage musical local.
La philosophie de la démarche est simple : proposer à de jeunes groupes de musique (travaillant en école de musique, MJC ou de manière autonome) la possibilité de se produire dans d'excellentes conditions techniques professionnelles, dans une ambiance de partage et de découverte. Ici, pas d'esprit de compétition, de comparaison, mais l'envie de présenter la diversité et offrir aux jeunes musiciens et au public deux soirées magiques !

Cette année, la programmation va réunir 11 groupes différents, présentant une diversité musicale (rock, pop, rock progressif, et pour la première fois du rap). 5 formations travaillent au CMM, 2 proviennent de la MJC et 4 autres d'écoles de musique : Longvic, Auxonne, Châtillon s/ Seine et même Dompierre s/ Besbre (03). "+ 2 zik" démontre qu'il s'installe dans le paysage musical côte d'orien et le succès dépasse désormais les frontières départementales !


Cette belle initiative concilie qualité musicale, découverte, convivialité et souci de l'accueil. Quelques professionnels du CMM et de la MJC participent à l'organisation de "+ 2 zik" mais c'est l'appui de très nombreux bénévoles (dans l'ensemble des fonctions) qui lui permet d'avoir cette longévité et reconnaissance.

Cette action existe également par le soutien de partenaires, déjà présents dès la naissance de l'action. Ils continuent à apporter leur savoir-faire : Club 3 (société de Beaune qui assurera la prestation lumières), La clé de Sol (matériel de musique), Moortone (Customisation et optimisation de guitares et basses électriques à Dijon)

Bien évidemment, les communes de Marsannay-la-Côte et Chenôve, le Conseil Départemental de Côte d'Or soutiennent cette initiative.

Infos pratiques :

Concert le vendredi 3 février 2017 à 20h30 à la MJC de Chenôve / 7 rue de Longvic.
Programmation : "No Nem" (MJC), "Fearless" (CMM), "Pink Soap" (EM Longvic), "MLIT" (MJC), "No eXSess" (CMM)

Concert le samedi 4 février 2017 à 20h30 à la Maison de Marsannay / Route des Grands Crus
Programmation : "The Good Will" (CMM), "Rock Baby Doll" (EM Châtillon), "Le Groupe" (EM Auxonne), "#Rewind" (CMM), "AMAE" (CMM), "Derkin" (EM Dompierre s/ Besbre).

Billetterie en pré-vente ou les soirs de concert à 2.50 par soirée ou 4€ le pass 2 soirs.
Résa / Infos : MJC : 03.80.52.18.64 / CMM : 03.80.59.88.21

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site