Vous êtes ici

ECOLE OUVERTE...pendant les vacances !

Particulièrement motivés ces collégiens et lycéens qui consacrent leurs vacances de Printemps à fréquenter le lycée A.Antoine ! Ils y préparent le Brevet national des Collèges et leur entrée en 2°, ainsi que l'A.F.P.S. et suivent tous les après-midi, des ateliers d'information sur la prévention routière.

Entre quinze et vingt chaque jour et selon les activités proposées, les élèves des collèges E.Herriot et le Chapitre, rejoints par quelques élèves du lycée A.Antoine voisin occupent leurs vacances de manière intelligente et agréable. Ils participent au dispositif Ecole Ouverte organisé par l'Education Nationale et les trois chefs d'établissements secondaires de Chenôve. La coordination en est confiée à la M.J.C. Ces élèves ont consacré leur première semaine à des temps studieux de révision de français et de maths avant de se présenter au BNC dont la date arrive à grands pas. Les après-midis étaient réservés à des activités ludiques et sportives. Cette seconde semaine les accapare chaque matin dans un atelier A.F.P.S. encadré par l'Association des Nuitons Secouristes. Les après-midis sont réservés à des ateliers orientés sur la prévention des risques et sur la prévention routière. Un très grand intérêt s'est manifesté autour de l'atelier animé par la Ligue contre la violence routière venue avec la voiture tonneaux !

L'association pour le don d'organes a présenté son activité encore insuffisamment connue. Vendredi,on finira en beauté avec un déplacement à Paris, à la Cité des Sciences. Ce sera une occasion, pour la quasi totalité des jeunes, de découvrir un tout petit bout de la capitale.
Quatre enseignants et trois animateurs se sont investis pour permettre à ces jeunes de passer de bonnes et pleines vacances de printemps avant de reprendre, dans quelques jours maintenant, les chemins de l'école. Et ça ne sera pas une corvée !

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site