Vous êtes ici

Deuxième année pour la "Rue aux enfants, rue pour tous"

Après le succès de la première édition, la MJC-CS remet le couvert pour une deuxième Rue aux enfants, le samedi 7 septembre de 14H à 18H. La rue Herriot sur sa partie haute sera fermée à la circulation afin de proposer aux habitants du quartier des ateliers et animation autour des mobilités et des déplacements. Une occasion pour ce dispositif national de faire réfléchir au concept de l'occupation des rues de nos jours, où les enfants et les jeux ont laissé place aux flux de véhicules.


Piloté par un collectif d'associations nationales, dont Rue de l'Avenir, ce dispositif a pour but de fermer une rue à la circulation le temps d'un moment pour y proposer que les habitants occupent une rue pour y proposer et faire des activités notamment autour des mobilités et du déplacement.
C'est ainsi que la MJC, avec au travers d'elle la Boîte à vélos, proposeront le samedi 7 septembre de 14H à 18H, des animations diverses, associées à d'autres associations sur la commune : les pionniers de France, Pirouette Cacahuète, les services de la Ville, etc.

Push-car pour les enfants et ados, draisiennes pour apprendre à faire du vélo aux tout-petits, réparation de vélos, maquillage, pétanque, jeux en bois pour les familles, jeux divers, etc.
Le Conseil Citoyen sera également présent pour évoquer le travail sur la plaine Herriot, ainsi que Pirouette Cacahuète qui a oeuvré sur cette zone.
Un moment festif en famille, original dans la mesure où les ateliers se dérouleront dans la rue.
Pour limiter la gêne liée aux stationnements, la Rue aux enfants se déroulera sur la partie haute, du passage protégé (vers le gymnase Herriot), jusqu'à l'arrivée sur le boulevard Branly.
De quoi s'amuser en famille, tout en découvrant la ville autrement . Jouer dans la rue, ce n'est pas tous les jours ! Se réapproprier l'espace public et laisser de côté les flux de voitures, c'est le rôle pédagogique de cet événement.
Rendez-vous rue Herriot, samedi 7 septembre !

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site