Vous êtes ici

Retour sur la « Convention de jeux vidéo » du 23 juillet 2021

Alors que l'espace numérique de la MJC Centre Social accueille depuis quelques années des jeunes de Chenôve, et expérimente avec eux le potentiel éducatif de médias comme les jeux vidéo, nous avons organisé une journée pour prendre du recul, se poser, et réfléchir à la façon de mobiliser les forces créatives avec ces outils.

🎥 Vidéo complète : https://www.youtube.com/watch?v=RbYqVcrA0YE
(sommaire en description)

Nous remercions très chaleureusement les intervenants Pascal Plantard, Véronique Baranska, MattZépol, et William Brou (Histoire en Jeux) pour leur riches interventions. Nous avons apprécié leurs apports nuancés qui nous ont permis de mieux comprendre la place des jeux vidéo dans la culture populaire, et comment nous pouvions nous en servir de manière raisonnée pour susciter la motivation, la créativité, et favoriser la transmission et les échanges entre générations.

Merci particulièrement aux jeunes investis depuis de longues semaines dans l'organisation de cette journée et qui ont géré de main de maître les aspects techniques de la diffusion en direct, et qui ont animé les débats tout long de la journée.

Nous remercions également les bénévoles qui ont été à l'oeuvre pour que ne nous manquions de rien.

Merci enfin à nos partenaires, Ville de Chenôve, Caf - Allocations familiales, et aux services de l'État qui ont rendu cette journée possible.













Dans la même rubrique

Rechercher sur le site