Vous êtes ici

Projection du film "Les Minions 2" - repli en salle

Dans le cadre de l'action "Générations Ciné", projection du film "Les Minions 2" de Will Gluck le mardi 30 août 2022 à 20h30 dans la salle de projection de la MJC au 7, rue de Longvic. Tarif unique pour tous : 1€ seulement !

En raison des prévisions météorologiques, la séance de cinéma en plein air "Les minions 2" programmée aujourd'hui, mardi 30 août à 20h30 est déplacée dans la salle de projection de la MJC de Chenôve - 7, rue de Longvic.
Séance inscrite à "Générations Ciné".
Une tarification spéciale et unique de 1€ par personne est proposée.
Cette séance est le fruit d'un partenariat avec la Ville de Chenôve et le Circuit des Tourneurs de Côte d'Or.

Fiche du film :


Film d'animation (comédie, action) de Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan Del Val
Avec les voix de Gad Elmaleh, Gérard Darmon
Durée : 1h28 min

L'histoire :
Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d'éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles.
Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire " Wild Knuckles ", Gru passe l'audition pour intégrer l'équipe. Le moins qu'on puisse dire c'est que l'entrevue tourne mal. Contraint de s'enfuir, il n'aura d'autre choix que de se tourner vers "Wild Knuckles " lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d'amis.

Quelques anecdotes sur le film :

Après les origines...


Kyle Balda raconte : "Le premier film expliquait l'origine des Minions, leurs désirs, leurs buts, dont celui de servir un super-méchant. Avec Les Minions 2 : Il était une fois Gru, nous découvrons pourquoi ils sont restés avec Gru et apprenons qui était ce dernier quand il n'était encore qu'un pré adolescent de 12 ans animé par des rêves de 'super-méchante notoriété."
"Nous découvrons comment les Minions l'écoutent et l'encouragent et surtout comment Gru commence par leur résister un peu au début, pour mieux céder à leur entreprise de séduction afin de le rallier à leur cause principale : la sienne."


Années 1970


Les Minions 2 : Il était une fois Gru se déroule dans les années 1970. Une époque qui a bien évidemment inspiré l'équipe créatrice au niveau de la musique et des vêtements. Kyle Balda confie :
"J'ai grandi dans les années 1970, c'est très intime cette période pour moi et tellement nostalgique : la télévision, la musique, les voitures, les coupes de cheveux, les jeans pattes d'éph, tout était un peu psychédélique. Les couleurs pop, les paillettes, le disco...
"C'était une période très riche visuellement, c'est certain. J'avais à peu près le même âge que Gru dans le film à cette époque, et ça a été très touchant pour moi de replonger dans les vieux programmes télé, pour retrouver la musique et la mode qui allaient guider notre inspiration."


Bande-originale funky


La bande originale, concoctée par Jack Antonoff, est une ode aux années 70, avec des titres disco, des classiques de la soul et quelques reprises très modernes de quelques-uns des plus grands tubes de l'époque par les talents les plus pointus du moment.
Avec notamment la reprise de Funkytown, le hit de 1979 des Lipps Inc. par St Vincent, Dance to the Music de Sly and The Family Stone en 1967 par H.E.R., Instant Karma !, la version de 70 de John Lennon par les Bleachers ou encore Goodbye To Love des Carpenters en 1972 par Phoebe Bridgers, etc.
Par ailleurs, Les Minions ont leur place dans cette B.O avec leur reprise de l'inoubliable Cecilia un des hits des années 70 de Simon & Garfunkel.

Avis de la presse :


  • "Guidés par une forte femme, nos héros deviennent de dignes émules de Bruce Lee et Jackie Chan affrontant dragons et figures de la mythologie chinoise. De quoi réjouir les fans de ces drôles de bonshommes devenus incontournables dans la culture populaire." (20Minutes - Caroline Vié)

  • "Ce deuxième volet délirant propose de nombreuses scènes d'action jalonnées de gags, certains plus drôles et réussis que d'autres, et donne l'occasion de savoir comment et grâce à qui Gru, élevé seule par une mère célibataire, est devenu le super-méchant au coeur tendre que nous connaissons." (CNews - Chloé Ronchin)

  • "Après le triomphe en salles du premier volet en 2015, les petits personnages jaunes reviennent pour une suite un peu plus inspirée, enchaînant les gags burlesques sur le rythme endiablé d'airs des années 1970." (La Croix - Stéphane Dreyfus)

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site