Vous êtes ici

Création audiovisuelle en cours !

LA MJC-CS propose, en cette fin d'été, une création audiovisuelle qui réunit 7 jeunes cheneveliers et une adulte. Immersion dans une démarche collective exigeante.

Le Cinéma et, plus globalement, les oeuvres audiovisuelles tiennent une place particulière dans l'action culturelle de la MJC-CS. Aussi, nous avions à coeur de reproposer un stage, en cette fin d'été 2022, afin de sensibiliser les jeunes cheneveliers à l'écriture et la réalisation d'un court-métrage de fiction.

Ainsi, nous avons fait appel à la réalisatrice de documentaire Muriel Beltramo avec laquelle nous avons collaboré à de multiples reprises. Adepte des actions de formation, elle maîtrise la transmission des étapes-clés d'une création audiovisuelle.
Le stage se déroulant sur trois jours, le rythme est intense afin de faire découvrir et pratiquer l'ensemble des jeunes. Définir une histoire, imaginer les personnages, écrire les dialogues, cadrer-filmer, enregistrer les sons, comprendre le montage,... seront abordés, afin que les trois jours se concluent par la présentation aux parents de leur démarche !
Sept jeunes âgés de 7 à 12 ans sont inscrits à cette démarche ambitieuse. Outre Muriel, ils sont encadrés par Marcellin GREATTI - animateur culturel et Eloïse Buron - jeune stagiaire en formation audiovisuelle.
Immersion en images :


Dans la même rubrique

Rechercher sur le site