Vous êtes ici

La MJC anime le réseau d'Espaces Publics Numériques du Grand Dijon

Jeudi 4 novembre, avait lieu la signature officielle de la convention unissant le Grand Dijon et la MJC pour l'animation du réseau d'Espaces Publics Numériques.

Les élus du Grand Dijon ont décidé de créer un réseau d'Espaces Publics Numériques dans l'agglomération pour permettre aux habitants de bénéficier de points d'accès à Internet. La MJC est chargée dans le cadre d'une convention, de faire vivre ce réseau en formant les animateurs lors de journées thématiques qui réuniront tous les acteurs de ces EPN. Cela permettra de débattre des contenus dispensés dans ces espaces, mais aussi d'établir une charte éthique et de donner les bases d'une gestion efficace de ces lieux publics, afin de répondre aux attentes des usagers dans de bonnes conditions.
Un événement festif à l'échelle de l'agglomération sera organisé dans le courant de l'année 2005 afin de mettre en relation tous les EPN et donc les personnes qui les fréquentent et leur permettre ainsi de se retrouver autour d'un thème fédérateur.
Les points d'accès à internet déjà existants seront aussi identifiés et seront associés à ce travail de recherche de cohérence pour que chacun trouve sa place tout naturellement.
Une page du site internet du Grand Dijon sera consacrée à la vie du réseau EPN, informera les habitants des différentes possibilités offertes et mettra en valeur le travail réalisé dans ces espaces.

La convention officialisant cette collaboration a été signée jeudi 4 novembre 2004 par M. Jacky Fouillot, Vice-Président de la COMADI et Mme Chantal Chapuilliot, Présidente de la MJC de Chenôve, en présence de nombreux élus du Grand Dijon.

Lien vers la page EPN du site du Grand Dijon

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site