Vous êtes ici

L'inspectrice d'académie à la M.J.C.

C'est sous le double patronnage de l'inspectrice d'académie, Mme SIVIRINE et du Maire de Chenôve, M. Jean ESMONIN que s'est déroulée récemment la présentation officielle du D.V.D. mémoire de l'opération Ecole Ouverte conduite en 2004 par l'Education Nationale avec le concours de la M.J.C. de Chenôve.


Moment d'émotion le lundi 4 avril dernier à 18h pour la présentation publique du D.V.D. mémoire collective du dispositif Ecole Ouverte qui s'est déroulé durant 12 semaines à Chenôve en 2004. C'est à Mme Robbe, la principale du collège Le chapitre, qu'il revint l'honneur d'accueillir l'assemblée au nom de ses collègues et de la communauté éducative. La présidente de la M.J.C., Chantal Chapuilliot, a eu le plaisir d'accueillir à son tour Madame SIVIRINE, inspectrice d'académie et le Maire de Chenôve, Monsieur Jean ESMONIN venus tous deux présider cette cérémonie festive et conviviale.

Chefs d'établissements, inspection de l'éducation nationale de Chenôve, enseignants, animateurs, salariés de la M.J.C., élus locaux mais aussi jeunes et leur famille ont pu découvrir durant 20 minutes les moments les plus importants et les plus significatifs du dispositif qui aura concerné, en 2004, plus de 400 scolaires (du C.M.1 aux classes de lycée professionnel) issus des 7 écoles élémentaires et des trois établissements secondaires de Chenôve.


Piloté par le collège Le Chapitre et son équipe de direction, ce dispositif original permet d'accueillir les élèves durant les congés de petites et grandes vacances, les mercredis et samedis après-midi, ceci pour des activités de remise à niveau ou de remise en forme scolaire, des activités culturelles ou sportives ainsi que des sorties récréatives.

La M.J.C. coordonne ce dispositif depuis 7 années maintenant à la satisfaction des familles et des différents partenaires.
L'originalité de la démarche réside dans la relation privilégiée qui s'établit entre les jeunes et les encadrants dont une grande partie est formée d'enseignants issus des établissements de Chenôve.
D'autre part, ce dispositif enrichit considérablement l'offre culturelle assurée par l'ensemble des acteurs locaux municipaux ou associatifs et encourage les jeunes à s'ouvrir largement sur la ville et ses infrastructures.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site