Vous êtes ici

Des collégiens s'essayent à la photographie macro

Cet été, dans le cadre de l'Ecole Ouverte, un groupe de 8 collégiens a pu s'essayer à la photo macro ! Pas si facile que cela, mais après une semaine de travail, ils ont réalisé une exposition remarquable.

En effet, il aura fallu plusieurs matinées aux jeunes pour bien cerner les difficultés de la photographie rapprochée, plus souvent appelée macro. Un véritable travail sur la mise au point a donc été entrepris par Emmanuel Putigny, animateur du stage, qui leur a fait prendre conscience de l'importance du regard, de la concentration, de la lumière.
Pris au jeu, les jeunes se sont montrés réceptifs à ces techniques. Chaque matin, le groupe partait sur le plateau de Chenôve pour y chercher des sujets intéressants : plantes, herbes, insectes, etc.
C'est dans une ambiance très sympathique qu'au fil des séances, les collégiens ont réellement progressé en tenant compte de l'analyse de la séance de la veille, pour voir quels défauts éviter, quelles photos étaient intéressantes et pourquoi, afin d'améliorer sans cesse les suivantes.
Cette exposition a été présentée aux parents des élèves au collège Le Chapitre, lors de la présentation de tous les travaux réalisés cet été avec l'Ecole Ouverte.

Nous vous proposons ici d'admirer quelques clichés pris par l'équipe :





Dans la même rubrique

Rechercher sur le site