Vous êtes ici

"Pove ngope", une chanson écrite par Northon

Salut je me présente rapidement, je m’appelle Northon Simao, je suis d’origine angolaise. Je suis arrivé seul en France en août 2004 pour changer de vie.


Salut je me présente rapidement, je m’appelle Northon Simao, je suis d’origine angolaise. Je suis arrivé seul en France en août 2004 pour changer de vie. J’ai 17ans et j’habite à Crimolois dans un foyer pour jeunes étudiants.
J’aime le rap, cela fait au moins un an et demi que j’en écris. Je fais partie d’un groupe qui s’appelle NYAF (Northon –Yohane –Arno et F de famille). Nous faisons des spectacles à Dijon et aux alentours. Nous écrivons ensemble nos propres textes et nos musiques que l’on enregistre chez Arno. Pour répéter ou pour écrire, nous nous retrouvons une fois par semaine.
En avril, nous organisons un spectacle dans la salle des fêtes de Sombernon dans lequel il y aura du rap, du break dance, mais aussi du théâtre.
J’aime la relation avec les gens et j’aime leur faire comprendre comment je vois le monde et mes sentiments. Le rap et la musique c’est ma passion. J’ai appris le piano dans mon pays et j’ai continué à prendre des cours en France pour me perfectionner. J'ai arrêté pour l'instant pour pouvoir venir à la MJC chaque samedi et apprendre à faire de la vidéo et à monter des films.




Personnellement, j’écris aussi des chansons principalement en portugais, ma langue maternelle. Je parle du quotidien de mon pays, mais également de ma vie et aussi des filles…

Je vous présente une de mes chansons que j’ai écrit en août dernier. Elle parle de la corruption, qui ne mène à rien ! J’ai composé la mélodie et l’instrumentation a été faite par Arno.

Vous pouvez écouter cette chanson en cliquant sur le lien en bas. Si vous aimez, vous pouvez laisser un message sur le forum de la MJC.


Fichiers joints à ce texte:

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site