Vous êtes ici

Semaine de l'internet 2006, un programme riche.

Pour fêter la semaine nationale de l'internet qui aura lieu du 20 au 25 mars prochain, la MJC met en place plusieurs événements importants.

Les Espaces Publics Numériques du Grand Dijon travaillent en commun depuis novembre 2004, ce qui permet aux animateurs d'échanger leur pratique afin de rendre encore plus efficace l'accueil du grand public dans ces lieux. Cette année, les EPN se font échos de la semaine de l'internet, qui aura lieu du 20 au 25 mars prochain.

La MJC s'inscrit tout naturellement dans cette démarche.

1- Nous participons à l'initiative qui consiste à mettre en place une exposition de photos numériques à laquelle chacun peut apporter sa pierre. Il suffit d'être adhérent de la MJC, d'aimer la photo et d'envoyer alors un cliché numérique à Emmanuel Putigny avant le 12 mars inclus.

Une catégorie spéciale photo-montage, permettra aussi de voir figurer les photos truquées les plus originales.

Proposez dès maintenant votre photo avant le 11 mars inclus.Toutes les photos reçues seront mises en ligne sur le site du Grand Dijon. Les internautes seront invités à voter pour les 20 premières de chaque catégorie jusqu’au mardi 21 mars inclus.

Cette exposition constituée par des photographes amateurs d'un jour, circulera dans les différents EPN courant 2006.

Les photos devront avoir été prises avec un appareil photo numérique, être en JPEG, au format 4/3 et avoir une taille d'image d'au moins 2000 pixels de large. Pour des questions d'équité et d'organisation, aucune photo ne pourra être prise en compte si elle ne respecte pas ces règles

2- Cette semaine de l'internet sera également l'occasion de valoriser des court-métrages réalisés récemment par des jeunes dans les EPN, dans le cadre de dispositifs (Fonds Locaux d'Aide à l'Initiative des Jeunes par exemple, Ecole Ouverte, Un été au ciné), ou de façon plus spontanée. Ainsi, le réseau des EPN organise une soirée ouverte au public qui aura lieu samedi 25 mars à partir de 17H30 à la MJC de Chenôve. De nombreux films seront alors diffusés en présence des jeunes réalisateurs amateurs qui expliqueront leur démarche.

3- De nombreux seniors ne connaissent nullement le monde d'internet. Partant de ce constat, nous mettons en place un atelier qui permettra aux "personnes âgées" de rencontrer des jeunes, friants du net, qui seront chargés d'expliquer et de montrer au public ces différents usages : recherches, courriers électroniques, tchat, e-administration, voyages, renseignements divers, etc.
Cette action aura lieu mercredi 22 mars à partir de 14H30 à la MJC de Chenôve.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site