Vous êtes ici

Des collégiens et lycéens expliquent INTERNET aux aînés.

Dans le cadre de la semaine de l'internet, la MJC a organisé un atelier de rencontre entre des collégiens et des retraités de l'Office Municipal des Personnes âgées de Chenôve, autour du thème d'Internet.


Une bonne douzaine de collégiens et lycéens et une soixantaine d'aînés de Chenôve ont assisté mercredi après-midi à un atelier de sensibilisation au monde d'Internet. Devant l'affluence, une quarantaine de personnes ont pris place dans le hall pour une projection grand écran des usages d'Internet, tandis que par petits groupes, des jeunes accueillaient le reste du groupe dans la salle informatique pour des explications plus personnalisées.


Des échanges riches ont eu lieu, permettant aux collégiens de faire de la pédagogie avec les aînés peu habitués à ce genre de "professeurs"...


Des démonstrations concrètes ont été présentées : calcul d'itinéraire, recherches de coordonnées téléphoniques, recettes de cuisine, voyages, courrier électronique, etc. Ce ne sont pas les sujets qui ont manqué, mais le temps, puisqu'il était déjà plus de 16H lorsqu'il a fallu conclure puis prendre un pot de l'amitié ensemble.


Cette rencontre a fait émerger un réel besoin de découvrir le web. D'autres séances seront donc certainement mises en place avec les personnes intéressées.


Dans la même rubrique

Rechercher sur le site