Vous êtes ici

Concert exceptionnel le mercredi 4 octobre 2006

La MJC aura la chance et le plaisir d'accueillir une initiative unique mise en place par "Yamaha Musique France" et le magasin "La Clé de Sol" qui permettra au public de l'ensemble de l'agglomération dijonnaise d'accueillir des artistes au talent reconnu !


La Maison des Jeunes et de la Culture accueillera le mercredi 4 octobre 2006 un concert exceptionnel qui réunira quatre musiciens de renommée internationale : Jean-Marie Ecay (guitare), Philippe Chayeb (basse), Thierry Eliez (piano) et Nicolas Filiatreau (batterie). Ce concert s'inscrit dans une tournée mise en place en place par le réseau "Yamaha Musique France" et peu de lieux sur le territoire national bénéficieront de cette initiative !

Vous le savez peut-être, la MJC s'intéresse de près au domaine des musiques actuelles, que ce soit pour la diffusion ou la formation de musiciens amateurs. Diverses initiatives récentes ont contribué au développement de ce secteur et à reconnaissance du public (issu de Chenôve comme de l'agglomération dijonnaise). C'est ainsi que notre structure a mis en place le festival "Guitares Puzzle" en juin dernier, un stage "Musiques actuelles" qui a concerné plus de 15 jeunes âgés de 13 à 20 ans (voir article sur le site de la MJC : http://mjc.chenove.net//lire-491.html) en août 2006 et encore plus récemment une sortie au salon de la musique à Paris qui a permis à 17 jeunes de se rendre à cet événement national (voir article sur le site de la MJC : http://mjc.chenove.net//lire-493.html).

Pour chacune de ces initiatives (couronnées de succès), le magasin La Clé de Sol, à Dijon, a été un partenaire très efficace et très présent avec lequel nous entretenons désormais des liens de confiance et d'entraide très forts. Aussi, lorsque cette enseigne nous a proposé d'accueillir un tel concert, nous n'avons que très peu hésité et avons saisi cette chance unique de faire découvrir à notre public des musiciens exceptionnels !

Détail de la soirée :

19h30 : Exposition des instruments
20h30 : Concert
22h : Scène ouverte (ouverte à tous les musiciens qui le souhaitent - et les plus hardis) afin de jouer avec les musiciens professionnels présents !

Jean-Marie Ecay est un musicien éclectique, sincère et sans a priori. Son style guitaristique et sa personnalité font de Jean-Marie Ecay un musicien incontournable. Avide d'expériences nouvelles, il travaille comme sideman, mais Jean-Marie Ecay développe aussi ses propres projets musicaux.
Quant aux autres artistes, ils collaborent régulièrement avec des artistes de la variété et du jazz comme André Ceccarelli, Dee Dee Bridgewater, France Gall, Claude Nougaro, Mylène Farmer,...


Important : cette soirée est proposée gratuitement au public. Cependant, la jauge est volontairement bloquée à 200 personnes. Il suffit simplement de se rendre à la MJC ou à La Clé de Sol afin de retirer un carton invitation.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site