Vous êtes ici

Conclusion du "stage Musiques actuelles" - Toussaint 2006

Le stage "Musiques actuelles" s'est conclu par une superbe prestation dans la salle de spectacle de la MJC !

C'est devant une salle comble que les jeunes inscrits à la troisième édition du stage "Musiques actuelles" ont présentés le fruit de leur travail effectué durant 6 jours. Ce sont en effet plus de 180 personnes, famille, amis qui sont venues encourager les 21 jeunes âgés de 13 à 17 ans (12 guitaristes, 4 bassistes, 5 batteurs) !
Ce fut pour nombre d'entre eux leur première expérience scénique. Pour d'autres mêmes, l'expérience est des plus enrichissantes qu'ils ne pratiquent la musique que depuis quelques semaines seulement !
L'appréhension et le trac étaient naturellement palpables parmi les jeunes, associés à l'excitation de donner le meilleur d'eux-mêmes.
Le public a très largement apprécié la diversité des styles offerte à travers des reprises de Sting, Toto, Red Hot Chili Peppers, AC/DC, Bob Marley, Axel Bauer ou encore Green Day...
Le Groupe Colk, issu des ateliers musique de la MJC Montchapet/Maladière (encadrés par Nicolas Gornouvel) dont deux des membres ont participé aux précédentes éditions de cette initiative a également embrasé le public de la MJC.

La soirée s'est conclue par de très chaleureux remerciements adressés à l'équipe pédagogique constituée de :

  • Jean Michel BOVE (batterie),
  • Nicolas GORNOUVEL (guitare),
  • Patrice PATRICOT (basse)
    qui se sont énormément investi durant l'ensemble du stage et ont su apporter conseils et directions tant techniques et artistiques qui seront incontestablement des bases solides dans l'apprentissage musical des jeunes.
    Outre ce trio, une ovation particulière fut faite à Tonio Caggiano - ingénieur Son qui a accompagné les jeunes durant la dernière journée de stage pour les sensibiliser à la sonorisation. De plus, il a enregistré le concert et fournira aux jeunes un master mixé de leur prestation !

    L'énergie développée par les jeunes durant ce stage, le soutien du public, l'investissement de l'équipe pédagogique ont démontré la pertinence de cette action et incite naturellement la MJC à poursuivre le développement de la formation aux musiques actuelles. Ce travail devra être reconnu par des institutions afin de pouvoir poursuivre le travail engagé et surtout proposer toujours des initiatives innovantes accessibles à tous ! Rendez-vous à très bientôt, nous l'espérons.

    Un grand merci au magasin La Clé de Sol (31, rue Bossuet à Dijon) et à la MJC Montchapet/Maldière pour leur soutien à travers la mise à disposition de matériel qui a permis aux jeunes de travailler dans des conditions optimales.

    Photos du concert de fin de stage :


    Photos des séances durant la semaine :

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site