Vous êtes ici

Une soirée-débat sur les usages d'internet à l'heure du haut débit.

Le réseau des Espaces Publics Numériques du Grand Dijon a organisé une soirée-débat dans le cadre de la semaine de l’internet, jeudi 22 mars à la maison de quartier de Fontaine d’Ouche.


Il s’agissait de s’informer sur les usages d’internet à l’heure du haut débit, notamment chez les jeunes. Le thème de la soirée était « internet, pour le meilleur et pour le pire).


Pour nous aider dans la réflexion, Gilles Brachotte, professeur à l’IUT de Dijon, spécialiste des réseaux et des usages liés au haut débit nous a brossé le tableau des bouleversements intervenus ces dernières années et qui ont considérablement modifié les pratiques des internautes notamment des jeunes. Les animateurs du réseau EPN étaient largement présents et ont contribué à faire vivre le débat par leurs réflexions et leurs questions. Malheureusement, le grand public était peu représenté, ce qui est bien dommage vue la pertinence de l’intervention qui s’adressait au plus grand nombre afin de donner des clés de compréhension sur l’usage d’internet aujourd’hui.


Jacques Fouillot, vice-président du Grand Dijon a participé à la soirée apportant aussi sa contribution au débat.


Dans la même rubrique

Rechercher sur le site