Vous êtes ici

Un cursus de formation informatique pour des personnes bénéficiaires du RMI... et un ordinateur donné à chaque stagiaire en prime !

Grâce à un partenariat avec le Conseil Général et le CCAS de Chenôve, la MJC accueille sur toute l'année 2007, une trentaine de personnes bénéficiaires du Revenu Minimum d'insertion pour leur dispenser une formation informatique.


Cette formation permet à des groupes, de maximum 6 personnes, de découvrir l’univers informatique durant 9 journées. Au programme, prise en main de l’ordinateur, environnement windows, gestion des fichiers et des dossiers, traitement de texte pour savoir taper un courrier, navigation et recherches sur internet, création et gestion d'une boîte aux lettres électronique.
Les personnes sont alors capables de manipuler l’ordinateur avec aisance et d’être autonomes dans de nombreuses fonctions courantes qui leur serviront pour un usage professionnel ou personnel.


Une façon de ne pas passer à côté des nouvelles technologiques qui s’avèrent encore aujourd’hui un frein à une pleine intégration sociale.


De plus, l'école supérieure de commerce a donné un lot d'ordinateurs dont la MJC a décidé de faire don aux stagiaires. C'est dans ce cadre qu'une sympathique cérémonie en présence des partenaires et des stagiaires a eu lieu jeudi 28 juin à la MJC. Ils vont donc pouvoir s'entraîner à domicile et mettre en application les contenus de la formation.

Si vous connaissez des personnes susceptibles d’être intéressées, elles doivent s’adresser à leur « référent RMI ».

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site