Vous êtes ici

Un stage photo pour les jeunes autour des portraits.

Dans le cadre de son travail d'éducation à l'image, la MJC proposait la semaine
dernière un stage d'initiation à la photo pour les adolescents. Le public, très attentionné, a pu découvrir comment faire une mise au point, le cadrage, le zoom, l'importance de la lumière, le principe de la vitesse d'obturation, etc.


Initialement, il était prévu d'aller dans Chenôve pour y faire des photos des habitants en y mêlant l'architecture. Malheureusement, le temps ne fut pas de la
partie cette semaine là et la pluie n'a pas permis d'aller à l'extérieur. Qu'à cela ne tienne, le groupe a décidé de s'amuser autour des portraits en se constituant un véritable studio photo dans la salle de spectacle. Equipé de projecteurs, réflecteurs de lumières et de tas d'accessoires apportés par les jeunes, les après-midis furent donc consacrés à des séances de pose. D'autres jeunes présents dans la MJC tout au long de la semaine se sont aussi prêtés au jeu de la séance photo. Comme le signale Emmanuel, les participants se sont
totalement investis dans ce projet et ont eu une imagination débordante pour trouver des idées de prises de vue, donnant des résultats de haute qualité.
L'ambiance fut donc des plus sympathique durant cette semaine d'activité photo où bonne humeur et découverte de la technique étaient au rendez-vous.

Les jeunes sont repartis avec un CD-ROM de leur photos sélectionnées par eux et une exposition des 25 meilleures photos sera visible dans le hall de la MJC en septembre, histoire de donner envie à d'autres jeunes de participer à ce genre d'aventure.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site