Vous êtes ici

Un groupe d'élèves suit la reconstruction du collège Herriot.

Dans le cadre d'un partenariat entre le collège Herriot et la MJC, un atelier vidéo a vu le jour pour suivre la construction du collège et retracer son histoire. Un film ambitieux réalisé par des élèves de classes de 4ième verra le jour.

(Texte rédigé en novembre 2008 par les élèves pour présenter leur projet)


L'atelier vidéo du collège s'est mis en place en avril 2008 avec la MJC comme soutien. Il regroupe pour l'instant 6 collégiennes qui se retrouvent chaque mardi au collège ou à la MJC, après les cours. Le but étant de réaliser un film sur la reconstruction de l'établissement et son histoire depuis 1968. Au fil des séances, nous ferons des interviews du personnel (professeurs, administratifs, agents de service, etc).


On se familiarise avec les outils vidéos en apprenant à filmer et à prendre le son correctement. Nous nous amusons beaucoup, tout en nous intéressant à l'évolution du chantier. Nous nous rendons sur les lieux et dans les bâtiments avec nos casques et nous faisons des plans vidéos régulièrement.


Il s'agit là du bâtiment des logements. Il comprend 4 appartements : pour le Principal, le gestionnaire, l'agent d'accueil et l'agent administratif.

Pour retrouver l'évolution des travaux en photos, rendez-vous sur le site du collège, que nous mettons à jour : http://col21-herriot.ac-dijon.fr

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site